Le système d'irrigation transanale Peristeen® permet de vider l’intestin en introduisant de l’eau tiède dans le rectum à l’aide d’une sonde rectale. L'irrigation transanale est habituellement réalisée en position assise sur les toilettes.
L’eau est ensuite éliminée de l’intestin, avec les selles, dans les toilettes. La partie inférieure de l’intestin est vidée de manière efficace.19 Ainsi, la plupart des utilisateurs ont à réaliser la procédure tous les deux ou trois jours à l’issue d’une phase d’initiation53.
Utilisé de manière régulière tous les deux ou trois jours, Peristeen permet également de réduire l’inconfort et l’anxiété liés aux fuites fécales et à la constipation chronique (ballonnements, flatulences)19. Il est alors plus facile de prendre part à des activités quotidiennes, aller travailler ou voyager19.
Les avantages de Peristeen :
• Prévient la survenue de fuites fécales et de constipation chronique19.
• Vous permet de reprendre le contrôle de votre transit.
• S'intègre dans vos activités : vous choisissez quand vous souhaitez effectuer la procédure d’irrigation
• Améliore la qualité de vie19.
En réduisant les fuites fécales, Peristeen peut aussi aider à prévenir la survenue d’infections des voies urinaires 54 et aide à réduire les flatulences 55. Apprenez-en plus ici sur Peristeen ou contactez nos conseillers.
Avertissements
La procédure d'irrigation transanale doit toujours être exécutée avec précaution. La perforation de l'intestin est une complication extrêmement rare mais grave et potentiellement mortelle de l'irrigation anale et elle nécessite l'admission immédiate à l'hôpital, avec bien souvent une indication chirurgicale.
Contactez immédiatement votre médecin si, pendant ou après l'irrigation transanale Peristeen, vous présentez :
• Une douleur abdominale sévère ou soutenue ou une douleur dorsale, particulièrement si elle est associée à de la fièvre.
• Une hémorragie anale sévère ou soutenue.