Notre histoire

L’histoire de Coloplast a commencé en 1954. Elise Sørensen est infirmière. Sa sœur Thora vient de subir une colostomie et refuse de sortir de chez elle, redoutant que sa stomie ne fuie en public. À l’écoute des problèmes de sa sœur, Elise a l’idée de la première poche de stomie adhésive.
 
Fidèle à l’idée d’Elise, l’ingénieur civil et fabricant de plastique, Aage Louis-Hansen, crée avec l’aide de sa femme infirmière, Johanne Louis-Hansen, une poche de stomie. Une poche de stomie qui donne à Thora, et à des milliers d’autres personnes dans le même cas, la possibilité de vivre à nouveau une vie normale.
 
Une solution simple qui fait toute la différence.
 
Aujourd’hui, notre activité comprend le soin des stomies, le soin de l’incontinence, le soin des plaies et de la peau et les soins en urologie. Nous sommes présents dans le monde entier et employons plus de 10 000 personnes.

Nous sommes Coloplast

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L'histoire de Coloplast est celle de la passion et de l'engagement.

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Nous sommes Coloplast

Petite histoire d’une grande première

L’histoire de Coloplast commence en 1954 au Danemark. Elise Sørensen est infirmière. Sa sœur Thora vient de subir une colostomie et refuse de sortir de chez elle, redoutant que sa stomie ne fuie en public. A l’écoute des problèmes de sa sœur, Elise invente la première poche à usage unique pour stomie. Une poche adhésive qui ne fuit pas, donnant à Thora - et à des milliers d’autres personnes dans le même cas – la possibilité de vivre à nouveau une vie normale.

Une solution simple d’une grande portée

Aujourd’hui, notre activité comprend les soins des stomies, les soins des plaies et de la peau, l’urologie et le soin des troubles de la continence. Notre façon d’agir continue de suivre l’exemple d’Elise : nous sommes à l’écoute des patients et des professionnels de santé et nous répondons à leurs besoins grâce à des produits et services qui améliorent la qualité de vie des personnes qui souffrent d’altérations physiques intimes.

Coloplast aujourd’hui*

  • 10 000 collaborateurs
  • Présent dans 42 pays
  • Nos produits sont vendus dans 136 pays
  • Des unités de production en France, Danemark, Hongrie, Etats-Unis et Chine
  • Chiffre d’affaires dépassant 1,3 milliard d’euros 

* données au 30 sept. 2011

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Photo d'un patient étranger Coloplast plébiscité par les patients Parmi les 18 entreprises évaluées, la société Coloplast arrive en tête. Découvrez les données de cette étude

La société PatientView a mené une étude auprès de patients sur la réputation des entreprises du dispositif médical (de mi-février à fin mars 2012). Parmi les 18 entreprises évaluées, la société Coloplast arrive en tête.

300 groupes de patients, provenant de 42 pays à travers le monde ont évalué la performance et la capacité de ces différentes entreprises à répondre à leurs besoins. Cette étude était basée sur 6 indicateurs prédéfinis parmi lesquels la qualité de l’information fournie aux patients, l’éthique de l’entreprise ou encore l’utilité des produits pour les patients.

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Photo Homme en fauteuil roulant Mission Notre mission : Améliorer la qualité de vie des personnes qui souffrent d’altérations physiques intimes. En quoi consiste notre mission ?
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La notion la plus importante de notre mission est celle de « besoin ».

Répondre aux besoins de nos clients, voilà ce qui motive Coloplast.

Les utilisateurs finaux de nos produits souffrent d’altérations physiques profondément intimes et personnelles, souvent associées à des traumatismes et à des tabous. Plus l’altération est intime, plus il est important pour nous de comprendre les défis quotidiens de nos clients, afin de développer des solutions qui répondent à leurs besoins.

Nos produits et notre manière de travailler améliorent la qualité de vie de nos utilisateurs finaux et des personnes qui prennent soin d’eux. L’amélioration de la qualité de vie n’est pas seulement un bénéfice certain apporté à nos clients, mais également un objectif légitime, réaliste et important pour nous, une promesse que nous savons pouvoir tenir.

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Photo nature abstraite Valeurs Les valeurs de l’entreprise déterminent notre manière de penser et d’agir, en tant qu’individu et entreprise. Découvrez nos valeurs
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Nos valeurs sont :

  • Proximité... pour mieux comprendre

La proximité avec tous les clients, les utilisateurs finaux comme les professionnels de santé, est notre objectif. La proximité demande de l’écoute, de l’empathie et l’engagement d’agir sur la base de ce que nous avons appris.

  • Passion... pour faire la différence

La passion nous motive pour trouver de nouvelles solutions pour toujours mieux faire. Et elle génère un sens de l’urgence qui nous pousse à apporter rapidement les meilleures idées à ceux qui en ont besoin.

  • Respect et responsabilité... pour nous guider

Nous respectons profondément le caractère personnel et intime des altérations physiques des utilisateurs finaux. Il en va de notre responsabilité de trouver non seulement des solutions médicales mais également de minimiser les traumatismes et les tabous associés à ces altérations.

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Des spécialistes sont à votre écoute Des spécialistes sont à votre écoute Le Service Relations Utilisateurs vous propose une assistance personnalisée pour répondre à vos questions, vous aider et vous conseiller. En savoir plus et contactez-nous
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Une équipe de conseillers professionnels entièrement dédiée aux utilisateurs

Nos conseillers professionnels vous propose une assistance personnalisée pour :

  • Répondre à vos questions : les membres du Service Relations Utilisateurs répondent à vos questions concernant nos produits, leur utilisation et les documentations mises à votre disposition.
  • Vous aider et vous conseiller sur l'utilisation de nos produits.
  • Trouver le produit qui vous convient le mieux
  • Vous fournir des échantillons et de la documentation : les spécialistes du Service Relations Utilisateurs suivent régulièrement des formations individuelles afin de répondre aux questions les plus spécifiques et peuvent vous proposer des échantillons gratuits qui vous correspondent tels Conveen Optima®, SpeediCath® ou  tout autres produits Coloplast de la gamme troubles de la continence ou accessoires.

Appelez dès maintenant le Service Relations Utilisateurs au 0 800 01 58 68.

Numéro gratuit pour contacter l'Assistance Conseil au 0800 01 58 68

Notre équipe est joignable de 9h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

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Responsabilité d’entreprise<br><br> Responsabilité d’entreprise

Le respect et la responsabilité sont les pierres angulaires d’une relation plus étroite avec nos clients.

Responsabilité d’entreprise
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La responsabilité a toujours fait partie de notre façon de gérer les affaires

Il est de notre devoir de nous assurer que lorsque vous achetez un produit Coloplast, ce produit peut être utilisé en toute sécurité et qu’il est fabriqué de manière responsable par une entreprise qui traite bien ses employés. Nous croyons en une pratique professionnelle honnête et travaillons main dans la main avec nos fournisseurs, tout en fixant la barre haute en termes de sécurité des employés et du respect de l’environnement.

Nous améliorons l’accès aux soins à travers le monde, écoutons avec attention les utilisateurs finaux de nos produits pour nous aider à développer de nouvelles solutions. 

Enfin, nous sommes engagés sur l’égalité des chances pour tous nos employés, les phtalates, la réduction du CO² et les déchets et les expérimentations animales.

Le respect des uns envers les autres et du monde qui nous entoure sera toujours au cœur de la culture Coloplast.

 

Découvrez notre vidéo sur la responsabilité d'entreprise

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