Travailler chez Coloplast

Chez Coloplast, nous recherchons des candidats curieux, proactifs, courageux et ambitieux qui peuvent contribuer au développement du Groupe.

Saurez-vous participer à l’amélioration du quotidien de personnes souffrant de problèmes intimes ?
Serez-vous capables de rendre nos produits et services attractifs et adaptés aux consommateurs du monde entier ?
Vous aimez travailler au niveau stratégique, tactique et opérationnel entouré de personnes compétentes et motivées.

Alors, il est temps de postuler chez Coloplast !

Nos différents métiers commerciaux

Coloplast France est une filiale commerciale. Nos métiers concernent principalement la vente.

Voici ce que disent de leur métier quelques uns de nos responsables commerciaux :

Le métier de Responsable Régional pour la business unit Chronic Care Céline considère qu’« être Responsable Régionale, c’est véhiculer l’image de Coloplast. On vend un produit ET un service pour améliorer la qualité de vie et le confort des patients. On est toujours à la recherche du meilleur pour le patient et pour les professionnels de santé... Lire la suite ici

Nous sommes des commerciaux : notre travail consiste à vendre des produits et pour cela le relationnel avec les infirmières, les chirurgiens et les cadres hospitaliers est très important. Chaque maillon compte et c’est ce qui permet de fidéliser nos clients et de développer les ventes. Cette forte dimension relationnelle du poste est aussi ce qui le rend enthousiasmant.

J’apprécie beaucoup de présenter des nouveautés et de constater presque chaque fois l’étonnement des professionnels de santé. Je suis fière de présenter de bons produits et de représenter Coloplast. Cette passion est communiquée dans mon discours et contribue à faire passer des messages qui marquent les professionnels de santé. Chaque fois que possible, je parraine des candidats potentiels pour rejoindre Coloplast ! »

Selon Angélique, « le quotidien d’un responsable régional chez Coloplast est de se rendre auprès des clients afin de les convaincre d’utiliser, de prescrire et d’acheter nos produits, les plus innovants du marché. Nos clients sont les pharmaciens, les chirurgiens, les médecins, les internes, les cadres infirmiers, les infirmières, les stomathérapeutes, les aides-soignants, les préparateurs à l’hôpital, en clinique et en ville.

A cela, s’ajoute une part importante de saisie de l’activité dans le CRM : RDV réalisés, infos sur la concurrence, Plans d’Action pour les Comptes Spécifiques, déclaration transparence, gestion d’échantillons, analyse du secteur ...

Ce qui me passionne le plus, c’est le contact avec la clientèle très diversifiée avec comme challenge de les faire travailler avec nous, plutôt qu’avec la concurrence.

Responsable Régional, c’est également travailler dans un climat de confiance basé sur le respect et l’intégrité, c’est partager ses expériences en équipe pour performer ensemble et atteindre l’objectif. C’est aussi : Confronter, challenger les points de vue avec sa hiérarchie pour définir collégialement la meilleure stratégie à mettre en œuvre au travers d’actions pragmatiques et d’en mesurer ensuite l’efficacité. Il faut savoir se remettre en cause et rebondir après des échecs.

Le Responsable régionale Chronic Care doit aussi travailler en synergie avec ses homologues des business units Wound Care et Porgès.»

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Le métier de Directeur Régional au sein de la business unit Wound Care Pour Jean-François, « être Directeur Régional Wound Care c’est « être polyvalent, à la fois leader et gestionnaire de l’activité de son équipe, ainsi que « stratège » pour trouver les meilleures solutions et rentabiliser son centre de profit...

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Le Directeur Régional est responsable d'un périmètre géographique avec  une équipe de responsables de secteur. Il est le garant de l'atteinte voir du dépassement des objectifs. Il a aussi une casquette de coach qui participe à la formation et au développement de ses collaborateurs.

Au quotidien, il faut déployer la stratégie d’entreprise tout en animant et en accompagnant son équipe dans le changement et le dépassement de soi. Motiver ses commerciaux afin qu’ils fidélisent et développent leur clientèle pour les aider à atteindre leurs objectifs commerciaux.

La proximité avec ses collaborateurs et leur quotidien est primordiale, raison pour laquelle l’activité sur le terrain avec les commerciaux est de 3 à 4 jours d’accompagnement en moyenne par semaine. Le rôle du Directeur Régional  est aussi de former et de faire progresser ses responsables de secteur en techniques de vente en les aidant à mettre en application des techniques efficaces. Le DR challenge ses Responsables de Secteur pour mieux vendre et répondre de façon optimale aux besoins des clients. Pour cela, il les accompagne quotidiennement dans l'analyse de leurs chiffres et la mise au point des actions nécessaires qui en découlent. 

Enfin, faire du feedback est aussi une action de management très importante pour un DR. Cela permet d'accompagner la progression de son équipe et d’échanger avec sa direction sur la manière de booster la croissance et d'être au rendez-vous sur les résultats. »

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Le métier de Responsable de Secteur au sein de la business unit Wound Care Zullera nous explique : « Mon métier de responsable de secteur consiste à promouvoir la gamme de produits Wound Care auprès des professionnels de santé (infirmiers, médecins généralistes,..) en apportant une expertise de proximité dans la prise en charge des plaies. Mon action se traduit notamment par un accroissement du chiffre d’affaire de mon secteur... Lire la suite ici

Lors de mes premières visites, je commence toujours par une investigation sur leur environnement et leurs habitudes de prescription, afin de répondre à leurs besoins. Je présente la gamme en mettant en avant les atouts différentiels et le mode d'utilisation.

En tant que responsable de secteur ma mission est d'informer, de conseiller sur le bon usage de mes produits , ainsi il est mis en place des protocoles de soins adaptés aux lésions du patients. Certains d'entre eux n’hésite pas à m'envoyer des photos de plaies afin de solliciter mon avis pour une meilleure prise en charge.

Au quotidien, j'assure systématiquement un suivi de mes précédentes entrevues avec les professionnelles de santé (appels téléphoniques, SMS, RDV.. ). Cela repose essentiellement sur un engagement verbal, une atmosphère de confiance et la conviction de l'efficacité de mes produits.

Ce qui me plaît particulièrement dans mon métier est la reconnaissance de mon expertise en plaie, on identifie mon nom à mes produits. Les journées sont riches et variées, il y a beaucoup d'échanges, cela implique d'avoir un bon relationnel et le sens de l'adaptation ».

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Le métier d’Attaché Technico-Commercial au sein de la business unit chirurgicale Porgès Luc explique que sa « mission consiste essentiellement à être présent au bloc opératoire auprès des équipes d’urologie et de gynécologie : j’assiste aux interventions chirurgicales où est utilisé mon matériel. Mon rôle est passionnant à bien des égards...

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Je dois avant tout m’assurer de la satisfaction de mes clients sur mes dispositifs. J’observe, par la même occasion, les habitudes des chirurgiens, leurs besoins. Cela me permet d’adapter mon discours à la situation rencontrée et de proposer un partenariat sur d’autres dispositifs… Cette proximité permanente est indispensable pour veiller à la meilleure utilisation de nos produits et à la fidélisation  des clients : les nouveaux marchés gagnés, la curiosité, la réactivité et les compétences techniques sont pour moi les clés du succès !

Je vois ma fonction comme un réel partenariat de confiance et d’échange avec les équipes dédiées à la chirurgie. L’historique de notre société, mon expérience acquise depuis plusieurs années, le climat de confiance réciproque instauré, me permettent de me positionner comme un acteur incontournable de ces spécialités…Mais la concurrence est toujours plus agressive, je ne dois pas baisser la garde !!

Le bloc est un milieu incroyable, il y a une proximité exceptionnelle avec les équipes de soignants, nous avons, par exemple, tous la même tenue… ça rapproche !

On assiste parfois à des moments de tensions, de stress mais aussi à de réels moments de convivialités et de bonheur !

Vous l’aurez compris, même si tout n’est pas toujours rose, mon travail est passionnant ! ».

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Photos étudiants travaillant chez Coloplast Ce que les stagiaires et alternants disent de Coloplast Découvrez ce que Baptiste (Logistique) Hafida (Affaires réglementaires), Adolé (Marketing) nous ont confié. Lire la suite ici

Qu’est-ce qui vous a marqué lors de votre recrutement et de la phase d’intégration ?

« L’état d’esprit Coloplast, qui se dégage dès le tout premier entretien ».

« Au cours de l’intégration, beaucoup de transparence dans les contacts, des échanges nombreux entre les services, les salariés s’intéressent à nous et cela facilite une intégration rapide. »

«Je me suis retrouvé rapidement dans le bain et j’ai pu poser des questions, facilement, car il y a beaucoup de bienveillance. »

 

Que diriez-vous des missions qui vous ont été confiées lors de votre stage ?

« J’ai été très sollicitée, même responsabilisée ! J’ai été impliquée sur des projets, on m’a fait confiance. J’avais le sentiment d’être intégrée comme tout autre salarié… »

« Le contenu de mon stage était extrêmement intéressant, valorisant et professionnalisant. »

« Grâce à mon stage, je me sens vraiment prêt à accéder au marché de l’emploi. »

« J’aurais tellement aimé poursuivre après mon stage. »

 

Comment définiriez-vous la culture Coloplast, et le style de leadership…

« Cela a transformé ma vision du management ! »

« Les managers incitent les salariés à donner le meilleur d’eux-mêmes. Même en tant que stagiaire, je me suis sentie très valorisée et respectée. J’ai pu être force de proposition et donner ma vision des choses. C’est très participatif. J’ai compris ce que « collaborer » voulait dire. »

« Il y a en permanence beaucoup de transparence et de feedback : mon manager me disait, régulièrement, et de manière précise et détaillée, ce qu’il appréciait dans mon travail et ce sur quoi je pouvais encore progresser. »

Concernant les principes de Leadership Coloplast : « c’est appliqué ! C’est un mode de fonctionnement interne porté par une vraie synergie entre les services et une notion importante de challenge. »

 

Si vous deviez résumer votre expérience Coloplast en 1 phrase ?

« Une entreprise où on avance ensemble, il y a une place pour tout le monde, que l’on soit stagiaire, intérimaire, prestataire, en CDD ou en CDI … »

« Le statut hiérarchique est peu marqué et les rapports hiérarchiques son faciles… »

« Un état d’esprit scandinave où on pense plus collectif qu’individuel  ! »

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Principes de leadership

Nous sommes convaincus que notre entreprise connaîtra une performance encore meilleure si nos managers agissent tous selon nos 4 Principes de Leadership.

 

Nos managers fixent des objectifs ambitieux et challengent leur équipe à donner le meilleur d’elle-même Nos managers fixent des objectifs ambitieux et challengent leur équipe à donner le meilleur d’elle-même En savoir plus sur ce principe
  • Ils font preuve d’exigence et cherchent à améliorer la performance de chacun
  • Ils incitent l'équipe à identifier de meilleures solutions
  • Ils apprécient les efforts faits, y compris lorsque les objectifs ne sont pas pleinement atteints
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Nos managers font un feedback sincère et honnête sur la performance Nos managers font un feedback sincère et honnête sur la performance En savoir plus sur ce principe
  • Ils prêtent attention à ce que leurs collaborateurs font bien, et le leur disent
  • Ils parlent avec franchise de la performance et des axes d’amélioration
  • Ils donnent un feedback régulier, illustré d’exemples 
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Nos managers sont en mesure de prendre des décisions visibles Nos managers sont en mesure de prendre des décisions visibles En savoir plus sur ce principe
  • Ils traitent les problèmes immédiatement
  • Ils gardent confiance y compris lors des périodes de changement
  • Ils obtiennent soutien et engagement 
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Nos managers focalisent leur équipe sur l’atteinte des objectifs Nos managers focalisent leur équipe sur l’atteinte des objectifs En savoir plus sur ce principe
  • Ils communiquent les plans et les actions, en lien avec les objectifs business
  • Ils encouragent la prise d’initiative
  • Ils se concentrent sur ce qu’il y a de mieux pour COLOPLAST
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Rejoindre Coloplast pour une carrière

Lorsqu’un collaborateur nous rejoint, il est choisi pour son potentiel. Il ne s’agit pas de rentrer chez Coloplast pour un poste mais de pouvoir y envisager une carrière. 
Nous mettons donc l’accent sur les opportunités de mobilité interne. Nous les communiquons et sommes à l’écoute des propositions de nos collaborateurs.

Les opportunités internes peuvent se traduire par un « Vis ma vie » qui permet d’affiner son projet professionnel ou une expérience, en interne, sur un autre poste, pour une courte durée.

Mais cela peut également se traduire par un changement de poste dans le cadre d’une mobilité géographique, ou encore vers un tout autre métier.

Nous sommes fiers des parcours internes de nos collaborateurs.

Comment se préparer au mieux pour postuler ?

Soyez curieux ! Soyez curieux ! Préparez votre entretien en cherchant à comprendre qui nous sommes et quel est notre métier. Comment ?
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Soyez curieux !

  • Naviguez sur notre site Internet
  • Documentez-vous sur nos gammes de produits, notre positionnement marché et nos différents concurrents
  • Questionnez votre réseau personnel et professionnel
  • Prenez des contacts et interrogez des professionnels du secteur sur les réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Facebook, YouTube…
  • Préparez des questions en vue de votre entretien : ce que vous souhaitez découvrir sur Coloplast, ce que vous voulez mieux comprendre…
  • Relisez bien l’offre à laquelle vous postulez et préparez les arguments qui valoriseront votre candidature par rapport aux attentes : quelle est votre valeur ajoutée ?

Notre process de recrutement repose sur une étroite collaboration entre l’équipe RH et les managers. Nous sommes attentifs à recruter les candidats qui s’adapteront le mieux à notre culture d’entreprise et qui ont les meilleures chances de performer. Aussi, nous vous proposerons de nous rencontrer à l’occasion de plusieurs entretiens et de compléter des tests psychotechniques.

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