Lors de la réservation de votre billet d'avion
Lorsque vous réservez vos billets, vous pouvez par exemple, choisir un siège situé dans la partie arrière de l’avion, près des toilettes, afin de partir en toute confiance.
Programmez vos passages aux toilettes : cela peut être une bonne idée de se sonder juste avant l’embarquement pour ne pas vous en soucier une fois en vol.
Passer les contrôles de sécurité en toute sérénité
Évitez les désagréments aux contrôles de sécurité en voyageant avec un Certificat de voyage qui explique votre pathologie, pourquoi vous transportez autant de matériel médical et pourquoi vous pourriez avoir besoin d’aide et surtout d’intimité.
Les produits liquides dans votre bagage à main
Aucune des sondes urinaires proposées par Coloplast ne contient plus d’eau que la quantité maximale autorisée par les compagnies aériennes.
Le scanner à bagages est capable de détecter votre sonde urinaire, ce qui peut ainsi vous éviter de devoir ouvrir vos bagages.
N’oubliez pas que les compagnies aériennes imposent des restrictions sur les quantités de produits liquides autorisées dans les bagages à main. Renseignez-vous auprès de votre compagnie. Il est conseillé de ranger vos produits liquides dans vos bagages en soute, si cela est possible. Les produits liquides incluent : les boissons ou les aliments semi-liquides, les produits de beauté et de toilette, les sprays, les pâtes, les gels, les solutions d’entretien pour lentilles de contact ou toute autre solution ou tout produit de consistance liquide*.
Si vous choisissez d’emporter vos produits liquides dans votre bagage à main : les flacons ne doivent pas excéder 100 ml, doivent être transparents et placés dans un sachet en plastique refermable ne contenant pas plus d’un litre. Un seul sachet plastique est autorisé par personne.
Pour obtenir plus d’informations, consultez le site web de l’aéroport de votre ville de départ avant de partir.