Autosondage urinaire : conseils pour les sorties

L'autosondage urinaire et les sorties

L’autosondage intermittent vous permet de préserver votre vessie tout en limitant les risques de complications à court et à long termes. Mais cette technique a bien d’autres avantages !

Elle vous permet également de garder le contrôle de votre vessie ce qui vous offre une plus grande indépendance et renforce votre confiance.

N’hésitez pas à sortir !

Les personnes qui se sondent continuent à :

• Voyager

• Aller au cinéma, au théâtre, assister à des concerts ou des matchs

• Faire du shopping

• Camper ou faire de la randonnée

• Faire du sport et nager

Comment tout cela est-il possible ?

Grâce à l’autosondage qui vous offre la liberté de vider votre vessie quand et où vous le souhaitez. En bref, l’autosondage a de quoi améliorer votre qualité de vie !

La souplesse dont vous avez besoin pour oser sortir de chez vous !

Maîtriser l’autosondage c’est vous offrir plus d’indépendance et de liberté au quotidien et la possibilité d’avoir une vie sociale bien remplie. Lorsque vous avez trouvé votre rythme de sondage, vous vous sentirez suffisamment confiant(e) pour sortir avec des amis sans vous soucier d’un éventuel accident. Vous devez sortir plusieurs heures ? Organisez-vous à l’avance en vous demandant, par exemple : vais-je me sonder avant de sortir du musée ou en arrivant au restaurant ? Prévoyez toujours des sondes urinaires supplémentaires lorsque vous devez sortir. Pour plus de discrétion et de praticité, certaines personnes préfèrent utiliser une sonde différente, souvent une solution avec une poche pré-connectée ou une sonde plus compacte, lorsqu’elles quittent leur domicile.

autosondage urinaire sortir

Retrouvez la liberté de faire du sport

Maîtriser l’autosondage c’est aussi une étape supplémentaire vers la liberté, notamment en matière de pratique d’un sport. En effet, cette technique vous permet d’être actif/ve sans craindre les fuites. Respectez simplement votre rythme de sondage et choisissez une activité adaptée à votre forme physique. Une fois à l’aise, il ne vous faudra que quelques minutes pour vous sonder. Alors même en plein match, vous ne vous absenterez pas plus longtemps que vos coéquipiers partis soulager une envie pressante.

Retrouver confiance pour s’épanouir sexuellement

Le sondage intermittent ne doit pas interférer avec l’activité sexuelle. Au contraire ! Videz complètement votre vessie avant vos relations sexuelles et vous pourrez profiter du moment sans craindre les fuites.

Il est important que vous soyez conscient(e) du manque de spontanéité qu’impose l’autosondage ; prenez toujours le temps de vider votre vessie avant de passer sous la couette.

Conseils pour les sorties

préparer les sorties quand on est sous auto-sondage

Bien sûr, il est possible de faire beaucoup depuis chez soi, même assister aux meilleurs événements culturels ! Mais rien de comparable avec le concert de votre chanteur préféré, à chanter à tue-tête avec un ami et des centaines d’autres fans. Ni même avec l’ambiance d’un stade quand votre équipe favorite marque le but de la victoire.

Grâce à la technologie, il est aujourd’hui possible de garder le contact en ligne confortablement installé derrière son écran. Mais pourquoi ne pas rejoindre vos amis autour d’un bon plat pour partager les derniers potins ou avoir un véritable échange ? Pour les sujet plus sérieux, un endroit agréable et calme comme un parc et ses bruits de vent dans les feuilles peut offrir un cadre idéal.

Prenez l’initiative et surprenez vos amis et vos proches en organisant la prochaine sortie. Vous pourrez ainsi choisir les lieux qui vous plaisent et qui sont pratiques pour vous. Mais acceptez aussi les suggestions des autres, avec de l’organisation, tout se passera bien. Voici quelques conseils pour passer un bon moment :

Préparez votre sortie

Être dans un endroit qui ne vous est pas familier ou avec des personnes qui ne savent rien de vos problèmes pourraient vous inciter à sauter un sondage. Souvenez-vous que cela pourrait entraîner des fuites mais aussi endommager votre vessie à long terme.

Pour éviter cette tentation, préparez-vous à l’avance afin de pouvoir profiter de l’activité sans interruption. Gardez un peu de temps pour vous sonder entre vos activités. Sondez-vous juste avant de quitter votre domicile et renseignez-vous sur l’emplacement des toilettes là où vous vous rendez. Ainsi, vous pourrez organiser votre journée et les pauses dont vous avez besoin.

Pris dans une activité amusante, vous vous laissez aller ! Et vous avez bien raison ! Mais pour ne pas oublier de vous sonder, programmez une alarme sur votre montre ou téléphone.

Préparer une trousse de dépannage

Loin du confort de votre domicile, vous serez rassuré(e) d’avoir sous la main tout le matériel dont vous aurez besoin. Les toilettes publiques sont généralement moins propres et moins bien équipées que les vôtres. Si vous craignez les fuites, il est également primordial que vous puissiez vous nettoyer ou vous changer. C’est pour s’adapter à ces environnements particuliers que certains utilisent une sonde urinaire différente en sortie, souvent au format plus compact ou pré-connectée à une poche à urine (on parle alors de set de sondage).

Pour sortir l’esprit tranquille, préparez une trousse de dépannage avec du matériel supplémentaire, au cas où.

aller au restaurant quand on se sonde

Localisez les toilettes dans les environs

Repérez à l’avance les toilettes disponibles autour de votre destination, surtout si vous êtes en fauteuil roulant. Une simple recherche en ligne ou un appel à l’établissement devraient vous permettre d’en savoir plus sur les équipements proposés sur place.

Réfléchissez à votre tenue

Les vêtements sombres masqueront plus facilement une petite fuite. Gardez à portée de main une veste, un pull-over ou un gilet que vous pourrez nouer autour de votre taille en cas d’accident. Les premiers temps, vous pouvez aussi utiliser une protection absorbante pour vous rassurer.

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise. Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC