Autosondage urinaire et intimité

Autosondage urinaire et intimité

Lorsque l'on pratique l'auto-sondage intermittent, on peut avoir des inquiétude sur notre intimité, que l'on soit un homme ou une femme. Découvrez les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

L'intimité pour les femmes qui se sondent

inimité chez les femmes

J’ai mal lors des relations sexuelles. Que puis-je faire ?

Chez certaines femmes confrontées à des troubles urinaires, les relations sexuelles peuvent être douloureuses. Si c’est votre cas, contactez votre médecin ou votre infirmier/ère pour être conseillée.

Je souffre de sécheresse vaginale

Là encore, il n’est pas rare de souffrir de sécheresse vaginale. Les lubrifiants à base d’eau sont une bonne solution. En revanche, si vous présentez des signes d’irritation, consultez un médecin.

Je suis très sensible aux infections urinaires

• Prenez soin de toujours faire une toilette intime avant et après une relation sexuelle.

• Après la relation, buvez beaucoup d’eau et videz votre vessie dès qu’elle est suffisamment remplie. Cela permettra d’éliminer les bactéries. Si malgré tout vous contractez une infection urinaire, consultez un médecin.

Je suis enceinte. L’autosondage est-il dangereux pour mon bébé ?

Non, le sondage intermittent n’est pas dangereux pour le bébé, quel que soit le stade de la grossesse.

L'intimité pour les hommes qui se sondent

inimité chez les hommes

J’ai peur d’avoir des fuites

Si vous vous sondez juste avant de passer à l’action, il n’y a pas de raison de vous inquiéter. Et si l’angoisse est plus forte que tout, utilisez un préservatif.

Le sondage me donne parfois une érection

En effet, il arrive que le fait de se sonder procure une érection. Et lorsque l’érection est là, vous voulez peut-être en profiter pour avoir une relation sexuelle. Si vous ne stimulez pas votre érection une fois la sonde urinaire retirée, obtenir une nouvelle érection quelques minutes plus tard sera difficile. Commencez par quelques préliminaires, sondez-vous puis reprenez les préliminaires afin de stimuler l’érection procurée par le sondage et lui permettre de se maintenir pendant la relation.

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise. Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC