Une peau humide peut compromettre l’adhérence du support adhésif (protecteur cutané). - Coloplast
Revenir au Guide pour Stomisé

Une peau humide peut compromettre l’adhérence du support adhésif (protecteur cutané).

Les supports adhésifs sont conçus pour supporter l’humidité. Pour autant, une humidité excessive provenant par exemple de votre stomie ou de votre transpiration peut décoller le support adhésif (protecteur cutané), ce qui entraîne des fuites et des irritations cutanées.

Nos recommandations

Anneau protecteur Brava® Anneau protecteur Brava®

L’anneau protecteur Brava ® comble les plis, creux et cicatrices présents sur votre peau pour créer un joint étanche entre la stomie et le support adhésif. Ainsi, il est conçu pour prévenir les fuites tout en protégeant votre peau des effluents (selles/urines). Cet anneau est facile à modeler, à appliquer et à retirer.42,43 De nouvelles tailles plus larges sont maintenant disponibles pour s'adapter aux différentes morphologies (plis profonds, creux...).

Pour en savoir plus sur ces nouvelles tailles larges, consultez la section Description du produit.

Voir plus

 

L’anneau protecteur Brava® est conçu pour prévenir les fuites et les irritations cutanées qui en découlent en créant un joint étanche entre la peau qui entoure votre stomie et le support adhésif. Grâce à sa composition à base de polymères, il offre une double protection. Il est facile à modeler pour épouser les contours de votre stomie et peut être appliqué sur des ventres avec creux, cicatrices et plis profonds.43 À son retrait, il se retire facilement et laisse peu de résidus, ce qui facilite le nettoyage de votre peau lors de vos soins.42,43

 

Anneaux Standards

Conçus pour ajuster au mieux votre appareillage à votre morphologie en comblant les plis, creux et cicatrices autour de votre stomie et ainsi, protéger votre peau des effluents (selles et urines).

Consultez la notice d'utilisation du produit.

 

 

Anneaux Larges

Une plus grande surface avec plus de matière pour s'adapter aux différentes morphologies, même complexes avec des plis profonds.

 

Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d'informations, consultez votre professionnel de santé.

Demandez vos échantillons
  • Si l’humidité de la peau est due à la transpiration, il peut être utile d’appliquer un anti-transpirant neutre à bille sur la zone recouverte par le support. 
  • Il est également possible de changer de support pour un adhésif plus résistant.

Pour obtenir plus d’informations, de trucs et astuces sur la gestion de vos fuites, rendez-vous sur le site Coloplast Actif.

Vérifiez régulièrement l’état de votre stomie

Logo Coloplast Actif turquoise

Inscrivez-vous à Coloplast Actif et vous serez régulièrement invité à vérifier l’état de votre stomie en réalisant le questionnaire de « Qualité de vie »

Ce questionnaire vous permettra de faire le point sur votre situation et votre appareillage ainsi que de suivre votre qualité de vie après l’opération. Vous aurez également la possibilité de partager vos réponses avec le professionnel de santé de votre choix.

Coloplast Actif est un service d’information GRATUIT, ouvert à tous les stomisés (quelle que soit la marque de votre appareillage) pour vous aider à trouver des réponses fiables à vos questions et mieux vivre au quotidien.

Inscrivez-vous à Coloplast Actif en cliquant ici

ou appelez gratuitement l’un de nos conseillers au : 0800015868 et tapez 2

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise. Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC