Revenir au Guide pour Stomisé

Les irritations et les rougeurs cutanées peuvent être la conséquence du nettoyage et/ou du retrait de l’appareillage.

Si vous retirez votre protecteur cutané brusquement ou trop fréquemment, la couche superficielle de votre peau est mise à rude épreuve. C’est aussi le cas si vous nettoyez votre peau avec des matières agressives, comme peuvent l’être certaines éponges.

Nos recommandations

Retrait d'adhésif Brava® Retrait d'adhésif Brava®

Une solution qui ne pique pas pour le retrait d’adhésif

La solution pour le retrait d’adhésif Brava permet un retrait facile de votre protecteur cutané et des résidus d’adhésif, sans interférer avec l’adhésivité de l’appareillage appliqué par la suite.

Voir plus

La solution pour le retrait d’adhésif facilite le retrait de votre appareillage.

La solution pour le retrait d’adhésif Brava permet un retrait facile de votre protecteur cutané et des résidus d’adhésif. La solution ne pique pas. La solution est sans alcool. Elle ne pique pas et préserve la peau. La solution sèche en quelques secondes, sans interférer avec l’adhésivité du protecteur cutané suivant.
 

La solution de retrait d’adhésif Brava est disponible en spray et en lingettes à usage unique. Le spray et la lingette facilitent le retrait du protecteur cutané et permettent d’éliminer en douceur les résidus d’adhésif sur la peau. Le format de la lingette facilite son utilisation lorsque vous êtes à l’extérieur ou en voyage.

Chaque morphologie est unique et peut évoluer au fil du temps. BodyCheck vous aidera à prendre conscience de votre morphologie actuelle et des éventuels changements que votre corps a pu subir. Cet outil vous propose une poche de stomie et des accessoires Coloplast adaptés à votre morphologie en seulement 8 clics.
Trouvez l’appareillage Coloplast adapté à votre morphologie grâce à BodyCheck

IMPORTANT ! Si vous avez des questions concernant des problèmes de peau ou la manière d'utiliser nos produits, il est important de consulter votre stomathérapeute.

Demandez vos échantillons
  • Si la peau semble être irritée sous les bords du support, essayez de déplacer légèrement l’adhésif à chaque application afin qu’il soit en contact avec une zone différente. Pour cela, vous pouvez simplement déplacer la découpe prévue pour votre stomie sur le support adhésif.
  • Si malgré tout, le problème persiste, il convient peut-être de changer de support pour un adhésif adapté à vos besoins. Parlez-en à votre professionnel de santé référent ou contactez gratuitement le Service Relations Utilisateurs au 0800015868 pour en savoir plus. 

Pour obtenir plus d’informations, de trucs et astuces sur les irritations cutanées, rendez-vous sur le site Coloplast Actif.

Vérifiez régulièrement l’état de votre stomie

Logo Coloplast Actif turquoise

Inscrivez-vous à Coloplast Actif et vous serez régulièrement invité à vérifier l’état de votre stomie en réalisant le questionnaire de « Qualité de vie »

Ce questionnaire vous permettra de faire le point sur votre situation et votre appareillage ainsi que de suivre votre qualité de vie après l’opération. Vous aurez également la possibilité de partager vos réponses avec le professionnel de santé de votre choix.

Coloplast Actif est un service d’information GRATUIT, ouvert à tous les stomisés (quelle que soit la marque de votre appareillage) pour vous aider à trouver des réponses fiables à vos questions et mieux vivre au quotidien.

Inscrivez-vous à Coloplast Actif en cliquant ici

ou appelez gratuitement l’un de nos conseillers au : 0800015868 et tapez 2

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise. Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC