Revenir au Guide pour Stomisé

Êtes-vous mal à l’aise à cause des odeurs dégagées par votre poche lors de son retrait ou de sa vidange ?

Les odeurs se dégageant de la poche de stomie peuvent être gênantes lorsque vous la changez ou la videz, surtout si vous n’êtes pas chez vous. Certaines personnes craignent que des odeurs se dégagent de leur poche pendant la journée. Ajouter quelques gouttes de déodorant directement dans la poche permet de camoufler les odeurs.

Nos recommandations

Déo-lubrifiant Brava® Déo-lubrifiant Brava®

Neutralise les odeurs et lubrifie la poche

Le déo-lubrifiant Brava neutralise les odeurs en permettant aux effluents de glisser au fond de la poche pour éviter la stagnation au niveau de la stomie. Il facilite également la vidange de la poche.

Voir plus

Le déo-lubrifiant Brava neutralise les odeurs et possède des propriétés lubrifiantes. L’action lubrifiante permet aux effluents de glisser au fond de la poche pour éviter la stagnation au niveau de la stomie. Elle facilite également la vidange de la poche.
 

Le déo-lubrifiant Brava est versé dans les poches de stomie. Il est disponible en flacon de 240 ml ou en dosette pratique à usage unique. La dosette est pratique lorsque vous êtes à l’extérieur ou en voyage.

Chaque morphologie est unique et peut évoluer au fil du temps. BodyCheck vous aidera à prendre conscience de votre morphologie actuelle et des éventuels changements que votre corps a pu subir. Cet outil vous propose une poche de stomie et des accessoires Coloplast adaptés à votre morphologie en seulement 8 clics.
Trouvez l’appareillage Coloplast adapté à votre morphologie grâce à BodyCheck

Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d'informations, consultez votre professionnel de santé.

Demandez vos échantillons
  • Demandez à un proche ou à un(e) ami(e) en qui vous avez confiance de vous dire en toute franchise s’il ou elle perçoit une odeur. 
  • Lorsque vous changez votre poche, vous pouvez pulvériser un spray désodorisant dans la pièce pour camoufler les odeurs.

 

  • Essayez également de changer votre poche plus régulièrement (le filtre est peut-être souillé par les effluents ou la poche abîmée).
  • Si vous utilisez une poche vidable, nettoyez le robinet de vidange à chaque utilisation.
  • Essayez une poche équipée d’un autre type de filtre (SenSura Mio, par exemple).
  • Évitez les aliments qui accentuent les odeurs (le poisson, les œufs, les légumes-feuilles).  Pour les personnes urostomisées, sachez que les asperges accentuent l’odeur de l’urine.
  • Utilisez un cache filtre (pastille adhésive fournie avec votre appareillage) lorsque votre poche devient humide.

Pour obtenir plus d’informations, de trucs et astuces sur l’intimité avec une stomie, rendez-vous sur le site Coloplast Actif.

Vérifiez régulièrement l’état de votre stomie

Logo Coloplast Actif turquoise

Inscrivez-vous à Coloplast Actif et vous serez régulièrement invité à vérifier l’état de votre stomie en réalisant le questionnaire de « Qualité de vie »

Ce questionnaire vous permettra de faire le point sur votre situation et votre appareillage ainsi que de suivre votre qualité de vie après l’opération. Vous aurez également la possibilité de partager vos réponses avec le professionnel de santé de votre choix.

Coloplast Actif est un service d’information GRATUIT, ouvert à tous les stomisés (quelle que soit la marque de votre appareillage) pour vous aider à trouver des réponses fiables à vos questions et mieux vivre au quotidien.

Inscrivez-vous à Coloplast Actif en cliquant ici

ou appelez gratuitement l’un de nos conseillers au : 0800015868 et tapez 2

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise. Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC