Revenir au Guide pour Stomisé

Vous observez un vide dans la poche (stagnation des selles) ?

On parle de stagnation lorsque la paroi de la poche reste collée contre la stomie. Ce qui empêche les selles de descendre dans le fond de la poche et elles s’accumulent donc au niveau de la stomie. Appliquer un lubrifiant peut permettre aux selles de descendre dans le fond de la poche.

Nos recommandations

Déo-lubrifiant Brava® Déo-lubrifiant Brava®

Neutralise les odeurs et lubrifie la poche

Le déo-lubrifiant Brava neutralise les odeurs en permettant aux effluents de glisser au fond de la poche pour éviter la stagnation au niveau de la stomie. Il facilite également la vidange de la poche.

Voir plus

Le déo-lubrifiant Brava neutralise les odeurs et possède des propriétés lubrifiantes. L’action lubrifiante permet aux effluents de glisser au fond de la poche pour éviter la stagnation au niveau de la stomie. Elle facilite également la vidange de la poche.
 

Le déo-lubrifiant Brava est versé dans les poches de stomie. Il est disponible en flacon de 240 ml ou en dosette pratique à usage unique. La dosette est pratique lorsque vous êtes à l’extérieur ou en voyage.

Chaque morphologie est unique et peut évoluer au fil du temps. BodyCheck vous aidera à prendre conscience de votre morphologie actuelle et des éventuels changements que votre corps a pu subir. Cet outil vous propose une poche de stomie et des accessoires Coloplast adaptés à votre morphologie en seulement 8 clics.
Trouvez l’appareillage Coloplast adapté à votre morphologie grâce à BodyCheck

IMPORTANT ! Si vous avez des questions concernant des problèmes de peau ou la manière d'utiliser nos produits, il est important de consulter votre stomathérapeute.

Demandez vos échantillons
  • Autre astuce : Avant d’appliquer la poche, collez le cache filtre. Puis, lorsque la languette est retirée, soufflez dans la poche pour la remplir d’air. Enfin, appliquez la poche. Vous pouvez également placer du coton ou un tissu chiffonné dans la poche pour y emprisonner l’air. 
  • Si vous portez une poche 1 pièce fermée et que les conseils ci-dessus ne suffisent pas, essayez de passer à un appareillage 2 pièces ou à une poche vidable que vous ouvrirez régulièrement et notamment à chaque miction, pour prévenir l’effet de vide.
  • Les bretelles ou les pantalons à taille haute permettent également de limiter la pression sur la poche.

Pour obtenir plus d’informations, de trucs et astuces sur la gestion de vos fuites, rendez-vous sur le site Coloplast Actif.

Vérifiez régulièrement l’état de votre stomie

Logo Coloplast Actif turquoise

Inscrivez-vous à Coloplast Actif et vous serez régulièrement invité à vérifier l’état de votre stomie en réalisant le questionnaire de « Qualité de vie »

Ce questionnaire vous permettra de faire le point sur votre situation et votre appareillage ainsi que de suivre votre qualité de vie après l’opération. Vous aurez également la possibilité de partager vos réponses avec le professionnel de santé de votre choix.

Coloplast Actif est un service d’information GRATUIT, ouvert à tous les stomisés (quelle que soit la marque de votre appareillage) pour vous aider à trouver des réponses fiables à vos questions et mieux vivre au quotidien.

Inscrivez-vous à Coloplast Actif en cliquant ici

ou appelez gratuitement l’un de nos conseillers au : 0800015868 et tapez 2

Fermer

Votre demande nous a bien été transmise. Vos échantillons vous seront envoyés dans les meilleurs délais.

Afficher la version pour PC

Vous êtes sur le point de quitter le site web des Laboratoires Coloplast. Vous allez maintenant être redirigé sur un nouveau site web. 

Continuer sur le site web ({url})