Les produits Coloplast sont des dispositifs médicaux, produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE.

Fabricant : Coloplast A/S. Attention, lire attentivement la notice d’instructions de chaque produit avant utilisation. Pour plus d'informations, consultez votre professionnel de santé.

Références bibliographiques

Informations produit

Description produit

Retrouvez ici le détail du produit.

Voir la description produit

Description produit

Peristeen permet une vidange complète de la partie terminale du colon par l’introduction d’eau dans l’intestin à l’aide d’une sonde rectale. L'irrigation transanale est habituellement réalisée en position assise sur les toilettes. L’eau entraîne des mouvements intestinaux qui permettent d’expulser les selles, et de vider la partie inférieure de l’intestin. Peristeen permet une vidange complète de la partie inférieure de l'intestin et prévient ainsi l’incontinence fécale et la constipation pendant deux jours en moyenne.53

Ne nécessitant que de l’eau pour son utilisation, Peristeen est une alternative efficace en cas d'échec des traitements habituels des troubles colorectaux impliquant l’utilisation de médicaments. Vous pouvez l’utiliser seul ou avec l'aide d'une tierce personne, et cela vous permet de décider du moment et du lieu où vous voulez aller à la selle. Utilisé de façon régulière, Peristeen peut vous aider à réduire l’inconfort et l’inquiétude liés aux fuites fécales ou à la constipation chronique (ballonnements, flatulences).19 Vous pouvez ainsi participer plus facilement aux activités de la vie quotidienne.19

Le système Peristeen contient tout ce dont vous avez besoin pour réaliser une irrigation transanale.

  • Une trousse de transport
  • Une unité de contrôle dotée d’une pompe
  • Un bouchon gris
  • Une poche à eau
  • Deux sondes rectales
  • Deux attaches de maintien

Peristeen peut être être utilisé par les enfants (à partir de 3 ans) et les adultes ; cependant, avant d’utiliser Peristeen, un examen médical doit obligatoirement être réalisé par votre médecin.
Les sondes rectales sont disponibles en deux tailles différentes.

Fermer

Caractéristiques produit

Accédez ici aux références produit.

Voir les références produit
Fermer

Caractéristiques produit

Nom du produit Référence produit Code GTIN (boîte) Matériau Taille Unité(s) par boîte
Système d'irrigation transanale Peristeen® 291260 5708932456920 Sans latex Sondes courtes 1
Système d'irrigation transanale Peristeen® 291210 5708932265515 Sans latex Sondes standard 1
Fermer

Questions/Réponses

Trouvez ici des réponses à vos questions.

Voir le détail
Fermer

Questions/Réponses

Q : Comment fonctionne Peristeen® ?
R : Peristeen permet l’introduction d’eau tiède dans l’intestin à l’aide d’une sonde rectale. L’eau stimule les mouvements de l'intestin et évacue les selles vidant ainsi la partie inférieure de l’intestin. Il est important d’utiliser Peristeen de façon régulière afin de prévenir la constipation et le risque de fuites fécales.

 

Q : Où puis-je me procurer Peristeen ®?
R : Pour utiliser Peristeen, il vous faut une ordonnance de votre médecin spécialiste : gastro-entérologue ou de rééducation fonctionnelle ou chirurgien viscéral. Pour les enfants, le chirurgien pédiatrique et le pédiatre sont habilités à prescrire Peristeen. Vous devez toujours consulter un professionnel de santé spécialisé et expérimenté avant d’entamer la procédure d’irrigation, et recevoir des instructions précises d’un professionnel de santé avant d’utiliser ce produit.
 


Q : À quelle fréquence dois-je utiliser un système d’irrigation ?
R : La plupart des gens commencent par pratiquer une irrigation quotidienne. Il faut environ 4 à 12 semaines pour établir une routine régulière. Lorsque cette routine est établie, pratiquer une irrigation tous les deux jours suffit dans la majorité des cas.53 Avec un peu de temps et d’expérience, vous parviendrez à trouver la fréquence qui vous convient le mieux. Il est important de pratiquer l’irrigation de façon régulière afin de prévenir la constipation et le risque de fuites fécales. Demandez toujours conseil à votre médecin ou à votre infirmier(ère).
 


Q : Quel moment de la journée est à privilégier pour l’irrigation ?
R : Essayez d’adopter un rythme régulier et de pratiquer l’irrigation au même moment de la journée. Manger et boire facilitent le transit. Une irrigation 30 minutes après le repas semble donc appropriée.’ N’ayez pas peur de modifier légèrement vos habitudes pour les adapter à vos activités quotidiennes.

Fermer

Bénéfices produit

Peristeen - Pour reprendre le contrôle de votre transit

Peristeen - Pour reprendre le contrôle de votre transit

En savoir plus sur les avantages associés à l’utilisation de Peristeen
Fermer

Peristeen - Pour reprendre le contrôle de votre transit

Peristeen vous permet de reprendre le contrôle de votre transit.

 

Avantages clés associés à l’utilisation régulière de Peristeen

• Prévenir l’incontinence fécale et la constipation jusqu’à 2 jours d’affilée53
• Vous permet de décider quand aller à la selle
• Vous pouvez choisir le moment de la journée auquel pratiquer l’irrigation, pour qu’il s'intègre au mieux dans vos activités quotidiennes.
• Améliore la qualité de vie19

 

Avertissements

La procédure d'irrigation transanale doit toujours être exécutée avec précaution. La perforation de l'intestin est une complication extrêmement rare mais grave et potentiellement mortelle de l'irrigation anale et elle nécessite l'admission immédiate à l'hôpital, avec bien souvent une indication chirurgicale.

Contactez immédiatement votre médecin si, pendant ou après l'irrigation transanale Peristeen, vous présentez :
• Une douleur abdominale sévère ou soutenue ou une douleur dorsale, particulièrement si elle est associée à de la fièvre.
• Une hémorragie anale sévère ou soutenue.

Fermer
Peristeen - conçu pour une vidange efficace de l’intestin<sup>19</sup>

Peristeen - conçu pour une vidange efficace de l’intestin19

En savoir plus sur les caractéristiques
Fermer

Peristeen - conçu pour une vidange efficace de l’intestin19


Peristeen est un système transportable et léger qui a été développé pour faciliter l’irrigation transanale.

 

Caractéristiques

• La sonde rectale est auto-lubrifiée pour une insertion plus facile, et est proposée en deux tailles différentes : petite et standard.
• La sonde rectale possède un ballonnet gonflable souple, qui est positionné dans le rectum pendant l’irrigation, pour assurer le maintien de la sonde en place.
• La poche à eau est conçue pour reposer au sol et est facile à déplacer. Il est inutile de suspendre la poche à eau en hauteur, ce qui permet de l’utiliser facilement si vous avez des difficultés de mobilité.

Fermer

Animations et vidéos

Produits complémentaires et accessoires

Peristeen® Sondes rectales

Peristeen® Sondes rectales

Pour un transit intestinal maitrisé (ref.19).

Voir Peristeen® Sondes rectales
Afficher la version pour PC

Vous êtes sur le point de quitter le site web des Laboratoires Coloplast. Vous allez maintenant être redirigé sur un nouveau site web. 

Continuer sur le site web ({url})